Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compte-rendu de surf sur la Toile
Compte-rendu de surf sur la Toile
  • Un blog pour faire découvrir des sites internet, des idées, de la cuisine, de la technologie, un peu de tout en somme au travers d'articles rédigés avec soin, pour, avant tout, capter l'attention de nombreux lecteurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 novembre 2019

Récupération d'eau de pluie enterrée : l'idée de saison

En procédant à la récupération d'eau de pluie enterrée, vous jouez sur deux tableaux.

En premier lieu, vous économisez de l'argent en n'utilisant l'eau potable que pour la consommation alimentaire et sanitaire. Vous préservez par ailleurs une ressource qui en a bien besoin.

L'eau est une denrée qui tend à se faire rare. L'homme consomme de plus en plus d'eau alors que les ressources disponibles n'augmentent pas. La récupération d'eau de pluie enterrée est un bon moyen de participer à l'effort collectif en matière de développement durable.

Quelques chiffres

Pour commencer, disons que près de la moitié de l'eau que nous utilisons quotidiennement n'a pas besoin d'être potable. Prenons le cas d'un jardinier qui aurait à sa disposition un potager de 200 m2. En installant une cuve de récupération d'eau de pluie pour arroser sa parcelle, il économise environ 200 € par an sur sa facture d'eau.

Récupération d'eau de pluie enterrée

 

Une cuve récupération d'eau de pluie peut capter de 80 à 90% de l'eau tombée du ciel. En outre, en cas de fortes pluies, c'est également un bon moyen pour éviter les inondations.

Récupération d'eau de pluie enterrée : pour quoi faire ?

Si la consommation humaine de l'eau de pluie n'est pas conseillée, il existe d'autres usages possibles de cette eau gratuite.

L'exemple le plus significatif comme vu précédemment est l'arrosage du jardin. Mais cette eau peut également servir à laver votre voiture, remplir une piscine, laver les sols de la maison, etc...

>>> A lire aussi : "Prix d'un assainissement individuel : étude, matériel, contrôle et maintenance"

 

Le raccordement de la cuve récupération d'eau de pluie enterrée aux toilettes permet également de ne pas utiliser l'eau du réseau public pour l'évacuation des sanitaires.

Sur Toulouse, un spécialiste de cette mise en place vous attend.

Aqua Environnement installe et procède à la maintenance de votre cuve.

Pour en savoir plus, visitez le site aqua-environnement.fr. 

Aqua Environnement
675 Chemin des Petites
31620 Castelnau d'Estrétefonds
TEL : 06 31 99 83 45
aqua-environnement@laposte.net

Publicité
Commentaires
Envie de publier un article sur ce blog ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 366
Publicité