Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compte-rendu de surf sur la Toile
Compte-rendu de surf sur la Toile
  • Un blog pour faire découvrir des sites internet, des idées, de la cuisine, de la technologie, un peu de tout en somme au travers d'articles rédigés avec soin, pour, avant tout, capter l'attention de nombreux lecteurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 mars 2019

Diagnostic amiante Toulouse : obligatoire depuis 1997

En premier lieu, disons d'emblée que la prise de conscience de la dangerosité de l'amiante a mis du temps à faire son chemin dans les esprits. Avant que le premier diagnostic amiante Toulouse ne soit effectué, ce problème de santé publique a eu le temps de faire quelques ravages.

Revenons sur les origines de cette prise de conscience collective.

Diagnostic amiante Toulouse : obligatoire depuis le 1er juillet 1997

L'interdiction de l'usage de l'amiante correspond à la date du diagnostic amiante obligatoire, le 1er juillet 1997. Bien avant cette date importante en France, des décennies de batailles juridiques se sont succédées pendant lesquelles des dégâts irréparables ont été constatés. La prise de décision d'interdiction fut si longue que les médias qualifièrent cette attente de "scandale de l'amiante". Il a fallu près de 30 ans pour que l'amiante soit reconnu nocif pour la santé publique.

En cause, la pression des entreprises industrielles de l'amiante exercée sur les pouvoirs publics. 

diagnostic amiante Toulouse pour les écoles aussi

En 1997, le président Jacques Chirac met un point final à l'usage de l'amiante. Le coût du désiamantage des bâtiments publics fut entièrement supporté par les collectivités publiques. 

Le diagnostic amiante à Toulouse (et ailleurs)

Tout d'abord, l'expert en diagnostic amiante à Toulouse va faire un tour complet de la structure du bâtiment. Bien évidemment, ce contrôle ne s'exerce que sur les bâtiments ayant vu le jour avant le 1er Juillet 1997. Si celui-ci renferme effectivement de l'amiante dans sa structure, l'expert va devoir juger de son état et estimer la menace sanitaire potentielle.

>>> A lire dans la même thématique : "Diagnostic gaz immobilier : l'obligation sécurisante"

Si l'amiante ne présente pas de dégradations, il n'engage pas la santé des résidents. Un suivi régulier sera juste préconisé pour surveiller comment le matériau évolue dans le temps. Dans le cas contraire, une intervention de désamiantage se révéle alors nécessaire.

Pour en savoir plus sur le sujet et commander votre diagnostic amiante à Toulouse, visitez le site d'un expert de la région, diagosphere.fr.

Vous pouvez également prendre contact directement avec l'entreprise.

Diagosphère
72 chemin de la salade posan
31400 Toulouse
Tel : 09 53 62 41 36

Publicité
Commentaires
B
et si il n'y avait que ce problème !!!...👍👏💋
Répondre
Envie de publier un article sur ce blog ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 366
Publicité