Au hasard de mes déambulations sur Internet, j'ai pu vous faire de nombreux rapports sur des sites ou des activités différentes. Mes études, dont je parle assez souvent ou mon école, ce qui va un peu avec.

La gastronomie, qui est un art dans lequel j'aimerais mieux exceller et puis aussi de nombreux coups de coeur, comme la découverte de ce système d'investigation utilisé par les plombiers ou d'autres corporations appelé endoscope ou caméra d'inspection.

Aujourd'hui, nous allons nous consacrer surtout à la recherche de fuite d'eau, ou de tout autre avarie qui peuvent affecter une canalisation.

Palpitant, non ?

Pour se faire et illustrer mon propos, je me mis en devoir de chercher une vidéo sur le thème "recherche de fuite d'eau par caméra". Mon choix s'est arrêter sur une entité qui publie très souvent des vidéos pédagogiques et dont j'ai déjà eu l'occasion de parler : AGM-TEC.

La vidéo que vous aurez le plaisir de voir dans ce billet explique bien le principe de l'engin : en cas de recherche de fuite d'eau par caméra, celle-ci est introduite tête la première dans une canalisation. Serpentant le long du tuyau, la caméra va capter des images restituées au moyen d'un câble sur lequel la caméra est branchée. Le câble est relié à un écran vidéo, et l'utilisateur peut voir en direct le déroulement des opérations d'investigations.

Mais la vidéo comporte aussi, involontairement une petite touche de poésie qu'on ne penserait pas trouver dans ce type de film plutôt technique.

Mais trêve de long discours, je vous laisse regarder.